B.A.S.F.

 

Mercredi 3 juillet à 21h, scène Mojo (Salle d’essai)

B.A.S.F. est un collectif d’artistes québécois et belges. Formé en 2012 à la suite d’une série d’événements étranges, il ne commence qu’à faire parler de lui lors de la promotion et de la mise en ligne des vidéos du Cosmik Satanik Rituels, album concept psychédélique venant dans un coffret de bois cadenassé.

B.A.S.F. est une fusion maîtrisé de l’avant garde, le krautrock du début des années 70 (tel que Can, Amon Duul II, Neu!) le drone et le psychédélique. Le tout assaisonné des formes se rapprochant des compositions musicales d’un grand nombre d’influences, particulièrement ; les musiques des années 1960 et 1970 ; les musiques des compositeurs associés au surréalisme, les musiques de cabaret, la poésie sonore, la pop ; la musique militaire ; les musiques traditionnelles qui ont jalonné l’histoire des sociétés, des bandes sonores de films, (surtout celles de Ennio Morricone); le gamelan balinais et javanais et des musiques traditionnelles ou modernes de différentes cultures.

Les membres du groupe ont toujours tenu à demeurer anonymes. Très peu de choses sont connues à leur sujet, si ce n’est les noms de quatre membres. Victor, Baron, Boris et Vidocq. Le mystère qui entoure ce groupe est ponctué d’anecdotes et de théories invérifiables diffusées rendant impossible leur identification. Laissant ainsi place à l’imagination.

soundcloud.com/pr0j3tb-a-s-f

Share and Enjoy

Commentaires

Commentaires

Commentaires Clos.