Les
artistes

Crédit photo : Florence Beaudoin

Maledog

206 Rue Christophe Colomb E / Jeudi 13 juillet - 21h00

Initialement créé par Jessy Thériault, Maledog est un projet musical aux sons industriels. Il puise ses influences dans le krautrock, le classique, le house, la musique concrète et le noise. Sa musique transporte dans différents univers sonores, parfois dansants, parfois dramatiques, parfois atonaux.
La première pièce fut enregistrée en 2019 avec une amie. Il leur aura fallu quelques heures dans une petite chambre où tous ses synthétiseurs étaient entreposés, la journée après leur première performance sur scène (qui remporta la deuxième place à la finale régionale de cégeps en spectacle), pour créer Recklinghausen, pièce de 8 minutes 23, juste avant de ramener tous ses instruments chez lui.
Maintenant en duo avec Frédéric Lambert-Carré, stagiaire pour dépanner lors d’un concert en 2022 et membre officiel depuis 2023, celui-ci priorise les percussions électroniques et acoustiques. Leurs expérimentations de branchements de synthétiseurs semi-modulaires avec d’autres instruments électroniques projettent dans un état d’émoi rythmé qui n’a pas été observé depuis l’épidémie dansante de Strasbourg en 1518.