Les
artistes

Suuns

Lieu secret révélé seulement aux détenteurs·trices de billets / Mercredi 6 juillet - 22h00

Le groupe est formé en 2007 à Montréal, et composé à l'origine de Ben Shemie et Joseph Yarmush, rapidement rejoints par Max Henry et Liam O’Neill, et joue sous le nom de Zeroes. Pour des raisons légales, le groupe opte ensuite pour le nom de Suuns (qui signifie zéros en thaï). Le groupe publie un premier album studio, intitulé Zeroes QC, en 2010. En 2011, le groupe publie le single Bambi / Red Song et est désigné meilleur nouveau groupe par l'hebdomadaire musical britannique NME.

En 2012, Suuns joue au festival Sonic City en Belgique, à l'ATP Festival de The National, au Village Underground de Londres, et au Point Éphémère de Paris. Le deuxième album du groupe, intitulé Images du futur, sort le 4 mars 2013. En juin 2013, l'album est listé pour le Prix Polar Music.

Le groupe apparaît en concert dans le film Chorus, du réalisateur François Delisle, sorti en 2015. Suuns and Jerusalem in My Heart publie l'album Suuns and Jerusalem in My Heart à l'international le 14 avril 2015. En mai 2015, le groupe commence à enregistrer l'album Hold/Still à Dallas, au Texas, avec le producteur John Congleton. Il est publié le 15 avril 2016 via Secretly Canadian. En novembre 2016, le groupe participe à la dixième édition du festival Le Guess Who? d'Utrecht, aux Pays-Bas. Il fait aussi participer Pauline Oliveros, Alessandro Cortini, Patrick Higgins et Jerusalem in My Heart.