Les
artistes

Ping pong go

Lieu secret révélé seulement aux détenteurs·trices de billets / Samedi 9 juillet - 00h00

Ping pong go est le nouveau projet instrumental du pianiste Vincent Gagnon et du batteur P-E
Beaudoin, deux musiciens bien connus sur la scène québécoise pour avoir accompagné les Hubert Lenoir, Lou-Adriane Cassidy, Keith Kouna, Tire le Coyote, Ariane Roy, Gabrielle Shonk, Emilie Clepper et plusieurs autres.

Après un retour précipité de Belgique en mars 2019, les deux comparses se sont retrouvés en quarantaine forcée avec pour seuls articles de survie des nouilles széchuannaises, deux raquettes de ping-pong, une batterie et 25 synthétiseurs. Un an et demi plus tard, après des centaines d’heures d’entraînement et de composition, ils ont abouti à une musique originale, accrocheuse et disjonctée. Cette musique, qu’ils qualifient de Gamer Jazz, est une pop instrumentale cinématographique et ludique qui s’inspire du jazz rock, de la musique électronique et du rock progressif, avec une inclinaison pour la musique de jeux vidéo vintage. Champions sportifs dès un très jeune âge, ils transcendent leur énergie et leur adolescence tardive dans une musique immature et décadente.

Le premier extrait de Ping pong go, Corvette, co-réalisé avec Alexandre Martel, est une bombe d’énergie qui s’écoute à répétition.